Autour des Livres recommande :

Rivalité - Alyson Noël

A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…

Layla Harrison rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops. Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.
Madison Brookselle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition



Avenir ou cauchemar? ..



** Les Infos **

Auteur : Alyson Noel
Editeur : Mosaic
Genre : Young Adult - mystère




** L’Auteur **


N°1 sur les listes du New York Times, Alyson Noël est l’auteur de 23 romans dont les séries « Eternels » et
« Les Chasseurs d’âmes ».(vendues à plus de 600 000 ex. en France). Elle est classée dans de nombreuses listes de best-sellers. Ses livres ont été traduits dans 36 langues.


Née en Californie, dans le comté d’Orange où elle a grandi, Alyson Noël a vécu à Mykonos et à Manhattan avant de retourner s’installer dans le sud de la Californie, où elle travaille à son prochain livre.


** La Couverture **

Avez-vous vu cette somptueuse couverture qui semble respirer le luxe et la décadence?  Aux nuances blanc, or et rouge, elle fait penser à un pass d'entrée pour un club VIP et justement...
Elle est tout à fait à l'image du roman et particulièrement réussie! 

Elle inspire aussi bien l'abandonce du milieu de la nuit comme le côté mysterieux de l'histoire. 

** Mon Avis **

Rivalité est tout ce que vous imaginez de l’univers impitoyable du monde de la nuit…et puis encore davantage !

Non contente d'écrire une histoire à potins dans le style de Gossip Girl, de peindre une image décadente du monde de la nuit, Alyson Noel rajoute à sa nouvelle série une bonne dose de suspense et de mystère!

Alyson Noel réussit à merveille à sculpter chacun de ses personnages avec tous leurs défauts, et surtout tout leur passif personnel.  Je n’ai eu aucune difficulté à m’imaginer la richissime et quelque peu artificielle Aster, le Tommy paumé en quête de reconnaissance ou encore Layla, future journaliste à la recherche du scoop et de l’argent.

Personnellement, je suis à fond Team Tommy parce que ce personnage a su me toucher davantage qu’Aster et Layla.  Je trouve ses motivations plus profondes, plus touchantes  puis son caractère plus humain aussi.

L’histoire en lui-même, comme Ira avec les candidats, souffle le chaud et le froid, mettant au lecteur une petite claque à chaque chapitre pour finir par nous achever avec un cliff-hanger  à détester l’auteur pendant les mois à venir !

Une chose est sûre, Rivalités vous sortira de votre zone de confort et vous gardera sur la pointe des pieds tout le long de votre lecture.

Il va sans dire que j’attends le deuxième tome avec une grande impatience… comment peut-il en être autrement. Je suis sûre que je ne suis pas la seule…

Les points forts de ce roman : son histoire des plus intriguantes, son univers impitoyable, ses personnages sculptés plus vrais que nature, et son suspense grinçant !

Ses points faibles : mmmm, laissez-moi réfléchir, dur dur d’en trouver !  J’ai été tellement happé dans cet univers de la nuit et des faux-semblants que je n’y ai pas fait attention !


Êtes-vous sur la liste d’Ira ?  Welcome to the Party !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire