Autour des Livres recommande :

Recueil de Contes - Elise Boullais

Recueil de contes pour l'enfant qui réside en l'adulte 

et l'adulte qui réside en l'enfant 

Editeur : Mon Petit Editeur

Auteur : Elise Boullais

Y COUP DE CŒUR ABSOLU Y


A travers sept histoires poétiques et ludiques, ce recueil aborde des thèmes essentiels. Il nous guide dans notre vie quotidienne, nous aide à faire des choix et nous fait découvrir le potentiel qui sommeille en nous. 
Ce recueil de contes est destiné aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Adressés aux enfants, ces contes les accompagnent dans les étapes présentes et futures de leur vie. Adressés aux adultes, ils délivrent des messages de développement personnel. Ils leur permettent également de recontacter l'enfant qu'ils étaient pour mieux vivre ce qu'ils sont aujourd'hui.
Chaque conte plonge le lecteur ou l'auditeur dans des atmosphères et des ambiances différentes permettant une résonance en chacun d'entre nous. Ces contes sont autant de passerelles vers notre monde intérieur ou plus simplement, un moment de plaisir. En famille, entre amis ou seul, ces contes sont à découvrir et à redécouvrir.


Tout dans ce recueil est magnifique... de la couverture aux contes, c'est un petit bijou parsemé d'étincelles de magie.

Sept histoires poétiques et magiques ... plein de bon sens, qui nous permettent de renouer avec des vérités depuis longtemps oubliées.

Lire ces contes a été pour moi un vrai plaisir, pour les yeux mais également pour l'âme.  En lisant ce receuil, je n'ai pas pu retenir mes larmes, et en le refermant j'ai eu le sentiment d'avoir grandi - d'avoir appris des leçons de vie essentielles.

Si je devais choisir qu'un seul conte de ce recueil, ce serait le premier "Maggy La Petite Etoile qui avait perdu son éclat".  Ce conte a touché une corde chez moi, les larmes ont coulés à flot et je porterai à jamais un peu de la lumière de Maggy dans mon coeur.

J'ai retrouvé dans ce receuil la magie du Petit Prince d'Antoine Saint-Exupéry, la finesse de la plume d'une poète et des atmosphères enchantées.

La voix de la narratrice est douce, tendre et bienveillante.  Chaque conte se lit comme une mélodie sans fautes, sans accroches pour mener le lecteur à bon port : chez soi.

6 commentaires:

  1. Je viens de terminer un recueil de contes pour enfants et aussi pour les grands et j'ai plein d'étoiles. Ce recueil me donne bien envie de le lire. Surtout, j'ai bien envie d'avoir ses mêmes étoiles dans les yeux que tu as eu. J'aime beaucoup les histoires pour enfants. Une belle découverte ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie chronique pour un recueil qui semble tout aussi beau.

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie de le lire et de me plonger dedans. Merci pour cette belle chronique. :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh je ne connaissais pas mais tu en fais une si belle chronique, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Houlala ! C'est la bonne période pour se lancer dans ce recueil.
    Je le note, merci !

    RépondreSupprimer