Autour des Livres recommande :

Victorian Fantasty - Dentelle et Necromancie



Date début lecture : 14/09/2014

Date fin de lecture :  20/09/2014

 Auteur : Georgia Caldera

Genre : Fantastique

Editeur : J'ai Lu

Date d'édition : 10/09/2014


 COUP DE COEUR ! 



D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…
 Ce livre a tout d'abord suscité mon intérêt  parce qu'il faisait déjà parlé de lui avant même sa sortie.  Ensuite, et principalement d'ailleurs, parce que j'ai lu et adoré les deux tomes de la saga "Larmes Rouges" de la même auteur. J'avais particulièrement aimé son style et j'avais donc la certitude de choisir avec ce livre, un livre de qualité.

Le premier tome de la saga "Victorian Fantasy" nous livre l'histoire d'Andraste Coldfield - jeune fille souffrant d'une étrange allergie au soleil - et de Thadeus Blackmorgan - illustre mais rustre nécromancien.  Contre toute attente, et dans des drôles de circonstances, leurs chemins vont se croiser … pour le meilleur mais surtout pour le pire!

Contrairement au titre de ce premier tome, ni Andraste ni Thadeus, font dans la dentelle. Les deux personnages principaux sont des personnalités fortes, poursuivant chacun leur but sans concessions!  Du moins, en apparence, parce que Georgia Caldera a choisi des personnages complexes, avec un caractère complet et dont on pourrait presque croire qu'ils sont réels.

Comme dans sa précédente saga, l'univers est complet et détaillé.  La mise en place de l'univers se fait d'une manière si fluide que je n'ai pas du tout eu le sentiment  qu'il s'agissait d'un premier tome.  On plonge dans Neo-Londonia comme si on y habitait déjà.  Les nombreuses descriptions y sont sûrement pour quelque chose! Mais c'est tellement bien mené qu'on ne s'en rend pas compte.

Georgia Caldera fait dans cette nouvelle saga preuve d'une imagination débordante et d'un don certain de faire partager ses idées les plus loufoques.  Entre des mains cadavériques baladeuses, des animécaniques ou encore une Reine Eternelle… il y  a de quoi alimenter nos rêves les plus bizarres!

Quand j'ai fini ce livre je me sentais mais d'un triste!  Parce que tout simplement, j'en voulais plus!  Je n'avais aucunement envie de quitter cet univers fantastique, victorien, un peu noir et enchantant à la fois …  Mais, quelle torture de nous laisser comme ça sur notre faim de lecteurs!  A quand la suite ? A quand?
En fait, tout au long de ma lecture je me suis dit qu'il s'agissait d'une bonne lecture, agréable  dans le même style assez descriptif que la saga précédente "Les Larmes Rouges" de l'auteur puis, un évènement m'a bouleversé … m'a ému aux larmes et là, j'ai changé d'avis!  Ce livre est devenu un vrai coup de cœur!  Je ne peux pas vous en dire plus, car ce serait vous enlever ce beau moment d'émotion mais pour ceux qui ont lu le livre, ça se passe vers la page  492 ...

Je recommanderais ce livre  à tout le monde!  Les lecteurs qui aiment les romance historiques seront servies, les lecteurs fan de fantasy aussi, ceux accros au steampunk y trouveront également leur compte et même les lecteurs avides de mystères… Bref, ce livre ravira chaque type de lecteur, j'en suis convaincue!
Bande-Annonce Youtube du livre :




 Autres livres par le même auteur qui me font envie :












C'est le seul livre de l'auteur que je n'ai pas encore lu.  Il me fait envie, mais en même temps il me fait peur.  La raison pour laquelle je n'ai pas encore craqué sur "Hors de portée" est qu'il s'agit d'un livre très éloigné du genre habituel de l'auteur.   Du coup, j'ai peur de ne pas retrouver dans ce livre la petite étincelle fantastique qui me fait aimer le style de Georgia Caldera.  A voir ...

10 commentaires:

  1. Je suis plus mitigée que toi sur ce roman. J'ai eu du mal à rentrer dedans car j'ai trouvé que c'était trop découpé , chaque morceau se tenait de façon ténue . J'ai bien apprécié la fin et la magie lié à la nécromancie .

    RépondreSupprimer
  2. Quel enthousiasme !
    J'avoue que le mélange romance historique, fantaisie et steampunk, ce n'est pas trop pour moi mais ta chronique donne tellement envie, quel dilemme ;)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie chronique qui donne envie :)

    RépondreSupprimer
  4. J ai adoré♥♥♥ ! L auteure mene l histoire a la perfection, avec un rythme super chronomètre, elle change tjrs au bon moment les sentiments et du coup tout s enchaîne avec facilité! 1er livre de l auteure pour moi er c est sur hop larmes rouge ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ce livre dans ma PAL! Et il faudrait que je le sorte rapidement! Je dois dire que ta chronique donne très envie :) Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bea, j'ai adoré ce livre ... c'était un vrai coup de coeur et j'ai tellement hâte que la suite voie le jour!!!

      Supprimer
  6. j'ai bien aimé la romance et l'univers, mais je regrette que la partie "magie / nécromancie" soit si peu utilisée :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totoros, je pense que ce sera plus le cas dans le tome 2 qui sortira courant 2016. J'ai hâte, pas toi?

      Supprimer
  7. Il prends la poussière dans ma PAL depuis le dernier SDL. Tu me donnes envie de l'en sortir rapidement.
    Par contre, j'ai lu Hors de portée et j'avais moyennement apprécié.

    RépondreSupprimer