Autour des Livres recommande :

L'Executrice Tome 1 - Jennifer Estep




On l’appelle L’Araignée.  C’est une tueuse professionnelle qui mâitrise le pouvoir de la pierre lui permettant d’entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace.  Une élémentale d’air ayant assassiné son mentor, elle part à la chasse avec un soif de vengeance sans limites !


J’ai découvert ce livre dans le cadre d’une Lecture Commune sur le site Livraddict, organisé par Galleane.   Il est vrai que j’avais ce premier tome dans ma bibliothèque et qu’il n’attendait plus que le bon moment pour faire surface.

Avec cette lecture commune on part donc à la découverte de « Tomes 1 » et L’executrice de Jennifer Estep était le premier à être à l’honneur.

Le suspense est au rendez-vous dans ce premier tome,  et ce dès les première pages.  Aucune longueur ou moment d’ennui à l’horizon, ce qui promet donc une lecture agréable, rapide et plein d’aventures.  Car, le personnage principal, Gin, l’Araignée, mène le lecteur de rebondissement en rebondissement.

J’ai réellement apprécié ce personnage principal, au caractère fort, à la poigne de pierre et au cœur de glace.  Elle est la femme forte de l’aventure, celle qui tire les ficelles et mène tout son petit monde du bout des doigts, même si c’est parfois à couteaux tirés !

L’histoire est surprenante, on évolue dans un monde moderne mais où vivent humains, vampires, géants, nains et élémentales côte à côte.   L’univers reste assez ancré dans le réel, ce qui est appréciable, car il ne s’agit pas de l’énième univers fantastique où vampires et humains s’affrontent …  Jennifer Estep a su apporter de nouveaux éléments, ce qui est très agréable et original.

Un petit bémol néanmoins, serait la passion naissante entre Gin et Donovan Caine, inspecteur mêlé de près à l’aventure de notre courageuse tueuse à gages.   Je n’ai pas trouvé ça vraiment nécessaire et cela n’apportait vraiment rien de plus à l’histoire, si ce n’était que quelques scènes un peu « chauds ».

En conclusion, un début de série des plus aventureux, mais qui n’ a pas su me convaincre d’aller plus loin et de découvrir les autres tomes.  Il manquait ce petit quelque chose de plus, cette petite pointe d’étrangeté qui démarque une aventure d’une autre.  Une lecture agréable et divertissante, mais qui m’a laissé un peu indifférent finalement.

Ce que j’ai aimé :
-          Le personnage principal et son caractère bien trempé
-          L’univers assez réaliste
-     Le suspense omniprésent

Ce que je n’ai pas aimé :
-          L’aventurette entre Gin et Donovan Caine qui n’apporte rien à l’histoire
-          Pas de petite « étincelle »



3 commentaires:

  1. Oh c'est dommage que tu ne sois pas plus convaincue que cela. Mais l'histoire Gin/Caine ne va pas faire long feu de toute façon, et puis c'est de toute façon voué à l'échec. Perso, ça ne m'a pas plus dérangé que cela.

    RépondreSupprimer
  2. Il est aussi dans ma PAL depuis pas mal de temps ... Tu m'as quand même bien donné envie de l'en sortir :)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite. J'ai été très intéressée par l'univers et Gin est géniale à suivre :D

    RépondreSupprimer